Temps câlin
Un bout-chou qui va pointer son nez ?
Un cadeau de naissance à prévoir ?
Mes créations, empreintes de douceur et de tendresse, sont conçues pour vous.
Les topponcinos
Ces petits matelas tout doux sont issus de la pédagogie de Maria Montessori. De forme ovale, ils sont destinés aux bébés de la naissance à 3 mois et même au-delà.
On le conserve sous le bébé quand on le porte, on l’allaite. Il permet de coucher l’enfant ou de le déplacer sans le réveiller tout en conservant sa chaleur et son odeur.
Réalisés en coton, dans des tissus tendres ou nettement plus « péchus », ils constituent l'accessoire indispensable des premiers mois.
Les doudous Pladou
Ils sont doux, doux … Ils sont ra-pla-pla ...
Voici les Pladou, des doudous aux longues pattes
et petites oreilles qui s'amènent partout !
Les couvertures Chutes récup’
Mais que faire de tous ces bouts de tissus restants ?
Incapable de jeter, j'ai entassé des bouts de tissus, triés par couleur, jusqu'à l'idée de couvertures Chutes Récup. Ce sont des couvertures matelassées, pouvant servir de tapis de jeux ou de matelas à langer, toutes différentes, créées selon une technique particulière de couture patchwork.
Un vrai plaisir à faire, car selon les chutes restantes, je ne sais jamais à l'avance ce que sera le résultat final !
Les petits Zoms
Et les restes de pelotes de laine ?
Car bien sûr entre temps, j'ai toujours un tricot en route !
Là encore, triées par couleur, les bouts de pelote dormaient dans un coin. Jusqu'à la naissance des Ptits Zoms : des petits bonhommes pas plus haut que trois pommes ( en fait autour de 15cm), tous différents mais réunis en tribus : les Lutins-Lutines, les Marins-Marines, les Flashins-Flashines... et certainement d'autres à venir !